Championnat d'Auvergne sur Piste 2012 Imprimer

Le 6 mai dernier, les Championnats d’Auvergne sur Piste au vélodrome de Commentry n’ont pu se dérouler en intégralité en raison des averses de pluie successives.

Compte-tenu du succès sportif rencontré ce jour-là (60 coureurs engagés), de l’engouement des catégories jeunes pour découvrir les différentes disciplines grâce aux travaux de formation et de communication dispensés par notre C.T.S., Jean TIBERGHIEN et des entraîneurs du Pôle Espoirs et, de la volonté du Bureau Directeur du Comité Régional Cycliste d’Auvergne de promouvoir le cyclisme sur Piste, la Commission Piste prend en charge l’organisation du programme non réalisé le 6 mai : la Poursuite individuelle Cadet et Junior et la Vitesse par équipe (cf annonce sur le site du Comité d’Auvergne dans la rubrique du « A vos courses »).

Cette partie reportée des Championnats d’Auvergne aura lieu l’après-midi du samedi 9 juin 2012 au vélodrome de COMMENTRY. Seuls, les coureurs non engagés le 6 mai auront un droit d’engagement à acquitter.

En amont de ces Championnats, notre C.T.S. prévoit un rassemblement des coureurs disponibles le matin du 9 juin pour «travailler» la poursuite par équipe et la vitesse par équipe en vue des échéances futures (interrégion et Championnat de France). Jean TIBERGHIEN informera prochainement les coureurs concernés des modalités pratiques de cette séance d’entraînement collectif.

Souhaitant vous retrouver en nombre le 9 juin prochain sur l’anneau commentryen et aussi le 16 juin lors du Championnat de France de Demi-fond dans les épreuves d’encadrement.

Gérard BESSON

Responsable Commission Piste Auvergne

Mise à jour le Samedi, 10 Novembre 2012 20:00