Recherche d'article

Photos

jeremy rencurel en colombie 2016.jpg
Bannière
Bannière
Actualités
Championnat de France Piste: Bilan PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   

CHAMPIONNATS DE FRANCE PISTE : BONS DEBUTS DE REMY CAVAGNA

Cette année la Commission PISTE a décidé de jouer la carte de la Formation en déplaçant 3 Cadets et une Cadette qui découvraient le niveau national à cette occasion.

En Vitesse, Corentin ROSE, Pierre RUFFAUT et Clémence ONDET ne se qualifient pas pour les phases finales. Ils furent plus présents au Scratch: Corentin:7ème, Pierre:12ème et Clémence:13ème

En Poursuite(3Km), Corentin prend un bon départ et finit exactement dans son tableau de marche en 3'59''. Rémy CAVAGNA rate sa sortie de « start » et malgré cela fait 3 tours en avance sur son tableau. Les 3 suivants sont dans l'allure, mais il faiblit dans les 3 derniers . Pour la 2ème poursuite de sa carrière, il améliore son temps de 10 secondes et bat le record d'Auvergne CADETS  de Pierre BONNET en 3' 47''. Sa 11ème place, à 6 secondes du1er et 3 secondes du podium est très prometteuse.

Course aux Points : les séries matinales sont très disputées: certains routiers réputés sont éliminés. Pierre ne peux suivre et perd un tour. Dans la 2ème série, Rémy se place bien et démarre avec le Champion de Bretagne. Ils sont rejoints par le Champion de Midi-Pyrénées et roulent à 3 pendant10 tours (2 classements).Il déroule ensuite, qualification assurée.

En cadettes, Clémence se bat bien, elle ne marque pas de points mais tient les roues du peloton sans problème. Dans le dernier tour elle perd quelques places et est la 1ère non qualifiée.

L'après-midi la finale ne connaît aucun temps mort. Rémy porte une 1ère attaque, mais les 2 autres coureurs ne l'aident que très peu. La 2ème, avec 4 « cotauds » semble plus séreuse, mais le peloton réagit vivement. Rémy ne pourra marquer des points, mais il aura été très actif dans un contexte très relevé où son manque d'expérience ne lui a pas permis de faire une place dans les touts premiers.

La suite des Championnats verra Lucie PADER faire son entrée chez les Espoirs-Elites, avec les meilleures Françaises.

Le but recherché est atteint : nos jeunes ont pris goût à la Piste qui leur apportera beaucoup, même sur la Route.

Jean TIBERGHIEN

Mise à jour le Samedi, 10 Novembre 2012 20:03
 
Championnat d'Auvergne Piste à Commentry PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   

Tous les classements

Mise à jour le Samedi, 10 Novembre 2012 20:03
 
Championnats de FRANCE Piste Masters PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   

J - un mois avant la date limite de dépôts des engagements pour les Championnats de FRANCE piste Masters qui se dérouleront les 17, 18 et 19 juin 2011 sur le vélodrome du Mans. La clôture est fixée au 29 mai. Toutes les informations sont disponibles sur le site du vélodrome du Mans à l'adresse suivante velodromedumans.free.fr. Vous y trouverez le programme prévisionnel détaillé des épreuves, le règlement, les procédures d'engagement et les coordonnées des hôtels susceptibles de vous accueillir.

Téléchargez le bulletin d'engagement

Mise à jour le Samedi, 10 Novembre 2012 20:03
 
Championnat Piste PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   

 

Vélodrome de COMMENTRY

Samedi 16 avril 2011

Organisation: Comité Cycliste de l'Allier et Commentry Cycliste

Championnat d'ALLIER PISTE 2011

4 Titres attribués: MINIMES Garçons (avec vélo de route) ,FEMININES, CADETS, JUNIORS et SENIORS

Programme: OMNIUM en 4 manches pour l'attribution de chaque titre départemental

1. SCRATCH

2. ELIMINATION

3. COURSE AUX POINTS

4. KEIRIN

Règlement:

La compétition est ouverte à tous les coureurs du Comité Régional Cycliste d'Auvergne et des Comités Régionaux limitrophes.

Le Classement de chaque Omnium est réalisé par l'addition des places de chacune des 4 épreuves.

Le vainqueur de chaque Omnium est le concurrent totalisant le plus petit nombre de points. En cas d'égalité, le classement du Keirin est prépondérant.

Les 4 titres de Champion d'Allier PISTE 2011 sont décernés au premier coureur titulaire d'une licence dans un club de l'Allier classé dans chaque Omnium.

Les 4 podiums « Allier » sont complétés par les second et troisième coureurs du département de l'Allier classés dans chaque Omnium.

Les féminines minimes et (ou) cadettes disposant d'un vélo de route pourront courir avec les minimes garçons. Dans cette hypothèse, le titre départemental sera décerné au premier coureur titulaire d'une licence dans un club de l'Allier garçons et filles confondus.

Championnat d'AUVERGNE 2011 de la Course aux Points

1 Titre attribué: JUNIORS et SENIORS

La Course aux Points de l'Omnium Juniors-Seniors du Championnat de l'Allier 2011 sert de support à l'attribution du titre de Champion d'Auvergne 2011 de la Course aux Points.

Le titre de Champion d'Auvergne 2011 de la Course aux Points Juniors-Seniors est décerné au premier coureur titulaire d'une licence dans un club du Comité Régional Cycliste d'Auvergne classé dans cette Course aux Points.

Le podium « Auvergne » de la Course aux Points est complété par les second et troisième coureurs du Comité Régional Cycliste d'Auvergne classés dans cette Course aux Points.

 

Mise à jour le Samedi, 10 Novembre 2012 20:03
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 10 sur 10