Recherche d'article

Photos

louis carmier cdf podium juniors 2016.jpg
Bannière
Bannière
Actualités
Oscar PETROU Champion de France PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR

COUPE DE FRANCE ELITE

CYCLISME EN SALLE ET CYCLE BALLE

Ces championnats se sont déroulés en Alsace à Schiltigheim le 1 et 2 avril 2017.

La délégation Auvergne-Rhône-Alpes, revient de ce championnat de France junior avec 2 titres de champions de France, en cyclisme artistique avec Oscar Petrou (E.C. Clermont Ferrand).

Oscar se qualifie ainsi pour 2 compétitions internationales :

♦ Le France/ Suisse/ Autriche

Le championnat d’Europe qui aura lieu au mois de mai en République Tchèque.

Mise à jour le Jeudi, 06 Avril 2017 14:15
 
3 podiums pour l'Auvergne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   

CYCLISME ARTISTIQUE / FRANCE

TROIS PODIUMS POUR L’AUVERGNE

Texte et photos Alain DO-DUC

Le CSM  PUTEAUX  organisait ce week-end du 22/23 octobre les Championnats de France Minimes et Elites 2016.

Oscar PETROU  CHAMPION DE FRANCE MINIMES 2016

Pour la quatrième année consécutive Oscar est sacré Champion de France Minimes.

Oscar  abordait ces Championnats de France avec une pression  inhabituelle puisqu’il relevait d’une blessure au poignet. Malgré tout en proposant un programme de plus de 10 points par rapport à l’an passé il obtient son titre à seulement 11/100 de Gauthier FOUNIER  de Rhône-Alpes.

Grâce à une très bonne exécution, Siméon PETROU très concentré  perd moins de cinq points de  pénalité et obtient une très honorable quatrième place.

Timothé BERTIN participait pour la deuxième fois à une telle compétition, beaucoup moins stressé que l’an passé, il fit preuve d’une grande maîtrise et se place au sixième rang.

 

Florence VAN WYK DE VRIES    VICE CHAMPIONNE DE FRANCE MINIMES 2016

Florence établit sa meilleure performance de l’année et ainsi se permet de monter sur la deuxième marche du podium. En fait Florence ne concède que 2 point de pénalité et ainsi gagne deux places par rapport à la liste de départ, à noter qu’il s’agit de sa première participation à une compétition nationale.

Jean CARMIER CHAMPION DE FRANCE ELITE 2016

Jean conserve la plus haute marche du podium qu’il occupait déjà l’an passé et également pendant trois années consécutives en minimes (2006/07/08) puis de nouveau en juniors (2010/11/12). C’est donc un très bon résultat malgré une modeste prestation car dès la première figure il chute, mais ensuite Jean fait preuve d’un mental fort et au fur et à mesure de sa prestation affirme une bonne maîtrise.

Après six tests de sélection dont les trois meilleurs sont pris en compte, Jean est sélectionné pour la cinquième fois en équipe de France Elite et participera du 2 au 4 décembre aux CHAMPIONNATS DU MONDE 2016 qui auront lieu à Stuttgart en Allemagne.

Mise à jour le Mercredi, 26 Octobre 2016 09:02
 
Deux médailles pour l’Auvergne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   

CHAMPIONNAT DE FRANCE « JUNIORs» DE CYCLISME EN SALLE

2/3 avril 2016 - Dorlisheim (Alsace)

Le Vélo-Club-Espérance de Dorlisheim organisait le week-end des 2/3 avril 2016 les Championnats de France Juniors de Cyclisme en Salle (Cyclisme Artistique et Cycle Balle) et en Cycle Balle le championnat de France Minimes et la Coupe de France Elites

Louis CARMIER Champion de France junior 2016

Licencié à l’Etoile Cycliste de Clermont-Ferrand depuis douze saisons Louis présentait un programme de plus de quatorze points par rapport à 2015, et pour autant c’est très stressé qu’il entamait sa prestation, mais malgré deux chutes il améliore sa meilleure performance et ainsi de champion de France Minimes en 2012, du bronze aux France Juniors 2013 et 2014, puis l’argent en 2015, Louis monte sur la 1ère  marche du podium des « Juniors »

Quand à Oscar PETROU (ECCF)  en réalisant une parfaite exécution progresse de plus de 15 points par rapport à l’an passé ce qui lui permet d’obtenir le titre de Vice-Champion de France Juniors 2016.

De plus on retiendra la bonne prestation de Siméon PETROU (ECCF)  qui obtient une place très honorable en se plaçant au septième rang.

Cerise sur le gâteau   au terme des tests de sélection et de ces championnats Louis CARMIER et Oscar PETROU seront titulaire de l’équipe de France Juniors. Ainsi il participeront les 6/7 mai prochains aux Championnats d’Europe des Juniors qui se dérouleront à Baar en Suisse.

En Cycle Balle  au terme des journées des  Championnats de France nos  Juniors , Bertrand SERIEYS (XC63) et Jonathan PETROU (ECCF) placent l’Auvergne au 5ème rang. Ils sont quelque peu déçus car un seul match gagné contre  l’équipe une de Rhône-Alpes leur aurait permis de monter sur le podium.

Alain Do-Duc

Mise à jour le Vendredi, 08 Avril 2016 06:09
 
L’AUVERGNE en OR PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   

CYCLISME ARTISTIQUE / FRANCE

L’AUVERGNE en OR

La JCF BALBIGNY  organisait ce week-end du 10 / 11 octobre 2015 les Championnats de France Minimes et Elites.

Oscar PETROU  CHAMPION DE FRANCE MINIMES 2015.


Pour la troisième année consécutive Oscar est sacré Champion de France Minimes.

En proposant un programme de plus de 10 points supérieur à celui de l’an passé Oscar se mettait à l’abri d’un faux pas. Ainsi malgré une chute il laisse son dauphin à près de 4 points.

Ce n’est pas un hasard, en participant à des stages pendant les vacances et en programmant quatre entraînements par semaine il s’est donné les moyens de progresser, il en est très justement récompensé.

Grâce à une très bonne exécution, Siméon PETROU très concentré  perd moins de quatre points de  pénalité et obtient une très honorable cinquième place.

Timothé BERTIN participait pour la première fois à une telle compétition, pourtant très stressé avant son épreuve, il fit preuve d’une grande maîtrise et se place au neuvième rang.

Jean CARMIER CHAMPION DE FRANCE ELITE 2015


Jean retrouve la plus haute marche du podium qu’il occupait déjà pendant trois années consécutives en minimes (2006/07/08) puis de nouveau en juniors (2010/11/12). C’est donc un très bon résultat malgré une modeste prestation car suite à une chute il perdit beaucoup de temps à redresser son guidon ce qui ne lui permit pas de terminer son programme et ainsi le place à moins d’un point de son dauphin.

Après six tests de sélection dont les trois meilleurs sont pris en compte, Jean est sélectionné pour la quatrième fois en équipe de France Elite et participera du 20 au 22 novembre aux CHAMPIONNATS DU MONDE 2015 qui auront lieu en Malaisie.

Alain DO-DUC   

 

Mise à jour le Jeudi, 15 Octobre 2015 18:30
 
Quatre médailles pour l’Auvergne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Daniel   

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR DE CYCLISME EN SALLE

11/12 avril 2015  Geispolsheim (Alsace)

Le Vélo-Club  STEP GEISPOLSHEIM organisait le week-end des 11/12 avril 2015 les Championnats de France Juniors de Cyclisme en Salle (Cyclisme Artistique et Cycle Balle) et en Cycle Balle le championnat de France Minimes et la Coupe de France Elites

Médaille d’argent pour Louis CARMIER (ECCF)  et médaille de bronze avec Oscar PETROU (ECCF)  en Cyclisme Artistique.

Champion de France Minimes en 2012, puis du bronze aux France Juniors 2013 et 2014 Louis monte sur la 2ème marche du podium. Malgré une chute  il améliore sa « meilleure performance » de 4 points et au terme des tests de sélection Louis CARMIER sera titulaire de l’équipe de France Juniors. Ainsi il participera les 15/16 mai prochains aux Championnats d’Europe des Juniors qui se dérouleront à Nufringen en Allemagne.

Quand à Oscar PETROU en proposant un programme de plus de 17 points par rapport à 2014 assure et monte sur la 3ème marche du podium

De plus on retiendra la bonne prestation de Siméon PETROU (ECCF)  qui participait pour la première fois à une telle compétition. Il obtient une place très honorable en se plaçant au septième rang.

En Cycle Balle au terme des journées des  Championnats de France l’Auvergne accède aux podiums

En Minimes Adrien et Alexis WERESTCHACK (ECCF)  sont quelque  peu déçus car à la mi-temps ils devançaient l’équipe une de l’Alsace par 2/0  pour en final perdre par 2/4. Ainsi le titre leur échappe mais sur l’ensemble des matchs la médaille d’argent ne pouvait pas leur échapper.

Nos  Juniors , Bertrand SERIEYS (XC63) et Jonathan PETROU (ECCF) assure une médaille de bronze sans pouvoir menacer les deux équipes d’Alsace qui remportent le titre et la médaille d’argent.

Photos à venir

Alain Do-Duc

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2