Recherche d'article

Photos

louis carmier cdf podium juniors 2016.jpg
Bannière
Bannière
Actualités
5ème manche TRJV Auvergne PDF Imprimer Envoyer

Dimanche 31 mai 2015 aura lieu la 5ème et avant dernière manche du TRJV Auvergne organisée par le club d'Horizon VTT Montluçon.

Cette compétition se tiendra à Monluçon sur le site du bike Park.

Au programme XC le matin et trial l'après-midi.

Vous trouverez ci-joint la plaquette vous informant des modalitées d'inscriptions et du déroulement de cette journée.

Plaquette TRJV Montluçon

Mise à jour le Mercredi, 27 Mai 2015 04:39
 
Résultats TRJV de Picherande PDF Imprimer Envoyer

Ci-joint résultats de la 4ème manche du TRJV Auvergne organisée par le VC Besse et classement provisoire après 4 manches.

Résultats Picherande

Classement provisoire

Mise à jour le Mercredi, 27 Mai 2015 04:39
 
3ème manche de la coupe de France VTT XCE-XCO à Ploeuc sur Lié PDF Imprimer Envoyer

Ce week-end avait lieu la 3ème manche de la coupe de France VTT XCE et XCO à Ploeuc sur Lié en Bretagne.

Pas de dessin à faire, s'il y a bien un endroit en France qui est terre de vélo, c'est bien La Bretagne. Des parcours XCE et XCO au top, et si en Auvergne on peut se vanter d'avoir le meilleur public du top 14, en Bretagne c'est bien le meilleur public de Vététistes de France. En effet, que ce soit aussi bien sur le XCE que sur le XCO on se serait cru sur une coupe du monde.

Tous ces ingrédients mélangés ont fait encore une fois que nos Auvergnats ont brillé sur 2 podiums et ont trusté les places d'honneur.

Comme à son habitude, tout à commencer vendredi soir avec le XCE. Toujours qu'une seule Auvergnate en lice, Laura Charles (VC Besse / Team Focus Rotor Ekoï) qui après s'être adjugée les qualif avec plus de 5 secondes d'avance remporte la victoire en ayant raté son départ lors de la finale (elle était dernière), mais qui a réussi un dépassement spectaculaire en sautant les marches à quelques encablures de l'arrivée. Cette nouvelle victoire permet à Laura, avant même de disputer la 4ème et dernière manche de la coupe de France de XCE de s'emparer du classement général 2015.

 

 

Samedi, comme à son habitude, on retrouvait les course masters, Open, cadets et juniors.

Et dès la 1ère course, le ton était donné. En effet, Anthony Gauthier (USPI) au terme d'une superbe bagarre s'empare de la 3ème place à seulement 1 minute 08 de la victoire. Les masters avaient à faire 1 strat loups plus 4 tours. Cette bien belle 3ème place, permet à Anthony de conserver sa 3ème place provisoire au général de la coupe de France XCO.

Toujours chez les master, Richard Roger (VC Besse) est 29ème Master4, Tibault Banon Selves (Team XC63) est 36ème master3, Jérémy Da Rocha (Team XC63) est 39ème master3 et Xavier Sanciaut (Team XC63) est 47ème master3.

Chez les open hommes qui avaient à faire 1 strat loups plus 4 tours, Alexandre Celse (Team XC63) est 26ème, Aymeric Tuloup est 33ème et Yohann Durif (Team XC63) est 53ème.

Chez les open espoir homme qui avaient également à faire 1 strat loups plus 4 tours, très très belle course de Nicolas Jouan (Team XC63) qui prend la 27ème place, Gregory Pol (Horizon VTT Montluçon) est 44ème et Quentin Vessaire (VC Besse) est 88ème.

Chez les juniors qui avaient à faire 4 tours, Bertrand Seyries (Team XC63) se classe 84ème, Adrien Planchon (Team XC63) est 149ème et Florian Rigoulet (Team XC63) est 153ème.

Et pour finir, chez les cadets qui avaient à faire 3 tours, très belle course d'Ugo Bertrand (AC Cusset) qui prend une superbe 48ème place (il est cadet1). Lucas Matton (Team XC63) est 176ème.

 

 

Dimanche, dernière journée de compétition avec les 2 courses phares du week-end, les course Espoir et Elites hommes et femme. Mais c'est aussi le jour des cadettes et Open Dame.

Chez les cadettes qui s'élançaient pour 1 strat loups plus 2 tours, Marion Robin (AC Cusset), a réalisé une superbe course et s'empare de la 5ème place, ce qui lui permet de remonter à la 5ème place au général coupe de France 2015. Coline Brunel (VC Besse) est 32ème. Dans la même course que les cadettes nous avions aussi les open dames, Cécilia Coutaud (Horizon VTT Montluçon) prend la 4ème place. Cécilia pointe actuellement à la seconde place du général coupe de France 2015 Open Dame.

Et pour finir, dans la course Elite Dames-Espoir Dame, les filles s'élançaient pour 1 start loups plus 4 tours, Laura Charles (VC Besse / Team Focus Rotor Ekoï) prend une bien belle 6ème place ce qui lui permet de pointer à la 6ème place au général provisoire.

 

Toujours un petit mot sur nos 2 expatriés. En junior, Lucas Serrières prend une magnifique 10ème place et en master3, Romain Collot est 13ème.

 

Un très grand bravo à toutes et tous, nous sommes fiers que vous nous représentiez aussi bien.

 

Vidéo du passage en tête de Laura au XCE : https://www.youtube.com/watch?v=nBoiFUlDgTw&feature=youtu.be

 

Podium XCE Laura Charles, crédit photo école vtt du lié

 

 

Anthony Gauthier, crédit phot Audrey Isserte

Mise à jour le Dimanche, 10 Mai 2015 14:55
 
Classement provisoire TRJV après 3manches PDF Imprimer Envoyer

Vous trouverez ci-joint le classement du TRJV Auvergne après les 3 premières manches.

 

Classement provisoire TRJV

Classement provisoire DH

Mise à jour le Dimanche, 10 Mai 2015 09:45
 
Résultat TRJV de Laprunge du 03 mai 2015 PDF Imprimer Envoyer

84 jeunes avaient fait le déplacement sur la commune de Laprugne pour la 3ème manche du TRJV Auvergne ce dimanche pour la journée spéciale descente organisée par Charmeil VTT.

 

La pluie tombée la nuit et en début de matinée n’a pas découragé nos jeunes vététistes qui ont assuré le spectacle avec de bien belles glissades.

Félicitations à vous toutes et tous.

Résultats hommes

Résultats filles

Résultats petits

Mise à jour le Mardi, 05 Mai 2015 19:22
 
<< Début < Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 17 sur 41