Recherche d'article

Photos

louis carmier cdf podium juniors 2016.jpg
Bannière
Bannière
Actualités
Interrégion GSO VTT PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   

1ère Manche de l'Interrégion GSO VTT XCountry à Cosnac (19)

 

Le Championnat Interrégion GSO VTT Xcountry 2011 a vu la 1ère Manche être organisée en Corrèze à Cosnac le week en dernier. L'Auvergne a été représentée par une trentaine de compétiteur dans tous les catégories de ce championnat (Cadet à Masters). Sous un soleil de plomb, tous les comités ont joué le jeu car plus de 130 compétiteurs sont venus s'affrontés.

Sur neuf podiums, l'Auvergne monte sur 7 podiums. Tout d'abord en Cadet, Mathieu FERNANDES (UC Vallée de la Meuzelle/Formation Auvergne La Boutique) se classe à 2ème place. Loriane CEYSSAT (Sancy VTT/ Formation Auvergne La Boutique) a couru avec la Catégorie Dame et la gagne. En Junior Homme, Florent PEREIRA (Horizon VTT Montlucon/ Formation Auvergne La Boutique) se classe à la 3ème place du GSO. En Espoir Homme, Vincent FRADIN (Ec Mozac/Formation Auvergne La Boutique) termine à la 1ère place. Line DUMAS (VC Cournon) monte sur la 2ème manche du podium. Dans la catégorie Homme, triplé auvergnat sur le podium : 1er Anthony GAUTHIER (VC Besse), 2ème Julien TOPPAN (VC Maurs/ Formation Auvergne La Boutique) 3ème Thibault DELPUECH (UC Creuzier le Vieux /Formation Auvergne La Boutique). Dans la Catégorie Master 1 / 2 : Didier BENIGAUD (Horizon VTT Montlucon) se classe à la 4ème place. Pour la dernière catégorie Master 3 /4 : Christophe POURRAT (ASPTT Clermont/ Formation Auvergne La Boutique) monte sur la plus haute marche du podium.

Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2012 19:10
 
Arthur PARRET épisode 2 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   

Episode 2

Après les présentations dans l'épisode 1, nous entrons, avec ce nouveau chapitre, dans le vif du sujet.

Arthur a entamé la saison à Vallon Pont d'Arc en sélection nationale, avant d'engager le premier run des courses de préparation. Mont Brouilly demandait beaucoup de pédalage, pour une première place junior et une de 7ieme au scratch. Salindre, une petite nouveauté du côté d'Alès, configurait la course technique par excellence. Première place le matin en junior et petite déception l'après midi de terminer troisième sur le podium. Enfin, en Espagne, à Maçanet, l'objectif relevait davantage de se mesurer avec quelques bons pilotes européens et de connaître sa valeur. Premier le matin et 7 l'après midi avec un arbre pour juge de paix. La sortie de piste se termine sans blessure.

La préparation physique de cet hiver a semble-t-il été bénéfique tant pour l'endurance que les chronos.

Arthur a retrouvé les sensations sur son Spécialized, les trajectoires et l'esprit tranquille de se faire avant tout plaisir. Il y a encore quelques bricoles à revoir pour finaliser les deuxièmes manches.

Les premiers résultats l'ont tout de même mis en confiance pour aborder véritablement la saison.

Et c'est maintenant! Lundi 18 avril, on s'envole pour l'Afrique du Sud et la première manche de la coupe du Monde. Les choses sérieuses vont commencer.

L'effervescence est là, pour l'entourage, ceux qui passent du temps à réserver, à téléphoner, à établir les horaires et le road book... Arthur, lui, se concentre sur la course. un privilège!
Direction Toulouse, lundi, pour prendre l'avion en compagnie de Fanny Lombard, elle aussi ravie d'ouvrir la saison de si belle manière dans l'hémisphère sud. Elle n'est pas belle la vie?

Escale à Madrid avant le grand saut jusqu'à Johannesburg. Ensuite cinq heures de route pour rejoindre Pietermaritzburg, capitale d'un jour du VTT DH.

Sérieux, on ne va pas pas là bas admirer les girafes et les rhinocéros annoncés dans la région, mais si on peut on de s'en privera pas. On vous enverra les photos.

Pour revenir à la course, la piste, vue et revue sur le net, est rapide avec une relance de près d'une minute. Il va falloir pédaler! Il faudra faire le job pour avoir droit à une mousse sur les quais de Durban, face à l'océan Indien. Objectif: la qualif pour le dimanche. Le lendemain, le 25, sur le chemin du retour, il y aura un anniversaire à fêter. Mais c'est déjà une autre histoire....

 


Arthur avec :

Passion Vélo Thiers Stemtee, Spécialized, Spy+, Troy Lee Disigns, Fulcrum, Vélo Club du Pays de Saint-Flour, Conseil général du Cantal, Région Auvergne, Ville de Saint-Flour, Intermarché Vic-Sur-Cère, Etablissements Rouchy.
Merci à eux

Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2012 19:10
 
Arthur PARRET épisode 1 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   

Vous avez peut-être déjà croisé, déjà entendu parlé d'Arthur PARRET... ou bien rien de tout cela.
Le but de ce message est de vous faire partager sa saison de VTT de descente 2011. De rédiger un carnet de voyage en votre compagnie. Nous en sommes donc à l'Episode 1

Cette année, Arthur participera pour la seconde année à la coupe du monde d'une discipline qu'il a choisi depuis plusieurs années.

Un rêve, mais aussi une bonne dose de volonté, sous des airs de ne pas y toucher, d'aller jusqu'au bout de la passion.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, Arthur, d'abord licencié au Lioran Free Bike, a terminé en 2009 deuxième de la coupe de France en cadet, résultat qu'il a confirmé en 2010 en se classant troisième de cette même coupe de France en catégorie juniors. C'était le ticket pour les stages de la sélection nationale d'Emmanuel Hubert et les premiers tours de roues en coupe du monde avec la complicité de Jean-Philippe Povéda et son Team Sport Bike.

Jeune espoir du VTT DH en Auvergne, Arthur a depuis trois ans le soutien de Jérome Crocombette .

Amis et complices, les deux compères sanflorain et thiernois roulent désormais sous les mêmes couleurs de Passion Vélo Thiers. Pour accompagner toujours plus Arthur, Jérome a transformé son Team en Team UCI.

Jérome, désormais devenu le boss, a mis toute son énergie pour rassembler le maximum de moyens et permettre à Arthur de rouler plus vite et plus loin.

Ici, un autre homme intervient, Antoine Leprat, le préparateur de l'épuipe. Depuis octobre dernier, il prodigue ses conseils pour la préparation physique avec un menu hebdomadaire pour se muscler et travailler le foncier.
Pour le mental, Arthur est conseillé par Jonathan Rougier, psychologue en médecine du sport au CHU de Clermont-Ferrand.

Cette année, Arthur peut compter aussi sur les cyclistes et leur président André Pezet, du Vélo Club du Pays de Saint-Flour. Les "pistards" ont été heureux d'accueillir le jeune descendeur qui dans sa trace amène quelques jeunes minimes  premiers membres d'une section locale de DH.

Depuis un moi, Arthur est remonté en selle sur son nouveau spécialized. les sensations sont au rendez-vous!
Arthur  rejoindra lundi ses petits camarades de la sélection nationale pour cinq jours de stage physique du côté de Vallon Pont d'Arc.
Arrivera bientôt les courses de préparation avec au programme Mont Brouilly, Salindres et une petite virée du côté de l'Espagne.

Il faut dire que les  épreuves tant attendues seront vite là. Le 18 avril direction l'Afrique du Sud pour la première étape de la Coupe du Monde. Il y en a qui ne s'en font pas. Mais quand on aime...
Fanny Lombard, vice-championne du Monde juniors fera partie du voyage.

A très bientôt pour vous raconter cette première partie de saison.

Mise à jour le Vendredi, 09 Novembre 2012 19:10
 
<< Début < Précédent 41 Suivant > Fin >>

Page 41 sur 41