Recherche d'article

Photos

podium beaumont sur sarthe 2018-11-25 12.40.02.jpg
Bannière
Bannière
PISTE : GRAND SUCCES DES CHAMPIONNATS D'AUVERGNE PDF Imprimer Envoyer

Il y a bien longtemps que le vélodrome de Commentry n'avait pas connu une telle participation pour des Championnats régionaux: plus de 60 coureurs,  beaucoup de jeunes dont 10 féminines.

Les clubs ont bien joué le jeu: les vélos de piste sont sortis des garages, les anciens pistards ont prêté volontiers leur vélo aux débutants et les ''parcs''de vélos de l'ACC, de l'ECCF, et de L'ASPTT ont été utilisés pour répondre aux nombreuses demandes qui ont pu être toutes satisfaites. Je remercie les dirigeants et éducateurs qui se sont investis pour la promotion de la piste en Auvergne.

Malgré la pluie, une grande partie du programme a pu se dérouler et permettre à chaque  participant de se faire plaisir quel que soit son niveau.

Les manches de vitesse furent très disputées et les courses aux points très animées. Les poursuites séniors confirment les qualités de rouleur de Loic Ruffaut. Les cadets et juniors ne purent malheureusement pas  prendre part à cet exercice très apprécié, car il prépare directement au CLM sur la route.Il faudra trouver une date pour décerner ces titres recherchés.

Pour prolonger le succès de cette journée, il faut préparer les prochaines échéances: les championnats de France de ½ fond le 16 juin avec des épreuves d'encadrement; le Championnat Interrégional PISTE GSO à Bordeaux le Samedi 23 juin qui s'adresse aux Equipes Départementales pour les Cadets ( 4 ou 5 coureurs) et aux Equipes Régionales pour les Juniors (5 coureurs).

Nous trouverons au moins une date pour préparer les cadets et juniors pour ces rendez-vous qui les feront progresser au contact des autres comités.

Enfin l'avenir de la Piste sera réuni le Samedi 24 Juin, ou pour la 1ère fois une journée PISTE sera réservée aux écoles de Vélo à Commentry. C'est une excellente initiative qui fera découvrir le vélodrome à nos jeunes cyclistes : ce seront les pistards de demain qui viendront grossir les rangs des Championnats d'Auvergne des années à venir.

JEAN TIBERGHIEN

 

Mise à jour le Samedi, 10 Novembre 2012 20:00