Recherche d'article

Photos

lba axelle 2016.jpg
Bannière
Bannière
3 podiums pour l'Auvergne PDF Imprimer Envoyer

CYCLISME ARTISTIQUE / FRANCE

TROIS PODIUMS POUR L’AUVERGNE

Texte et photos Alain DO-DUC

Le CSM  PUTEAUX  organisait ce week-end du 22/23 octobre les Championnats de France Minimes et Elites 2016.

Oscar PETROU  CHAMPION DE FRANCE MINIMES 2016

Pour la quatrième année consécutive Oscar est sacré Champion de France Minimes.

Oscar  abordait ces Championnats de France avec une pression  inhabituelle puisqu’il relevait d’une blessure au poignet. Malgré tout en proposant un programme de plus de 10 points par rapport à l’an passé il obtient son titre à seulement 11/100 de Gauthier FOUNIER  de Rhône-Alpes.

Grâce à une très bonne exécution, Siméon PETROU très concentré  perd moins de cinq points de  pénalité et obtient une très honorable quatrième place.

Timothé BERTIN participait pour la deuxième fois à une telle compétition, beaucoup moins stressé que l’an passé, il fit preuve d’une grande maîtrise et se place au sixième rang.

 

Florence VAN WYK DE VRIES    VICE CHAMPIONNE DE FRANCE MINIMES 2016

Florence établit sa meilleure performance de l’année et ainsi se permet de monter sur la deuxième marche du podium. En fait Florence ne concède que 2 point de pénalité et ainsi gagne deux places par rapport à la liste de départ, à noter qu’il s’agit de sa première participation à une compétition nationale.

Jean CARMIER CHAMPION DE FRANCE ELITE 2016

Jean conserve la plus haute marche du podium qu’il occupait déjà l’an passé et également pendant trois années consécutives en minimes (2006/07/08) puis de nouveau en juniors (2010/11/12). C’est donc un très bon résultat malgré une modeste prestation car dès la première figure il chute, mais ensuite Jean fait preuve d’un mental fort et au fur et à mesure de sa prestation affirme une bonne maîtrise.

Après six tests de sélection dont les trois meilleurs sont pris en compte, Jean est sélectionné pour la cinquième fois en équipe de France Elite et participera du 2 au 4 décembre aux CHAMPIONNATS DU MONDE 2016 qui auront lieu à Stuttgart en Allemagne.

Mise à jour le Mercredi, 26 Octobre 2016 08:02