Recherche d'article

Photos

louis carmier cdf podium juniors 2016.jpg
Bannière
Bannière
RAPPEL réglementation CX PDF Imprimer Envoyer

La Commission d'Arbitrage et la commission de Cyclo-cross du Comité régional Cycliste d'Auvergne vous rappellent quelques points importants concernant la réglementation des épreuves de cyclo-cross :

Grille de de départ

lien vers la grille de départ

Pour les épreuves du calendrier régional, le placement des coureurs est effectué en fonction de la grille de départ établie par la Commission Régionale de Cyclo-cross. Cette grille pourra être mise à jour en cours de saison.

Attention : cette grille n'est valable que si le coureur prend le départ avec un vélo de cyclo-cross.

Tous les coureurs prenant le départ avec un VTT seront placés en dernière ligne, derrière tous les coureurs avec vélo de cyclo-cross.


Le ravitaillement en cyclo-cross n’est pas autorisé

Précision : le coureur ne peux pas recevoir de ravitaillement de la part de toute personne présente sur le circuit, par contre, le coureur peut prendre le départ avec un bidon sur le vélo ou une poche à eau dans le dos, ou prendre un vélo avec un bidon sur le cadre en cas de changement de vélo pendant la course.

Changement de matériel

Un  coureur ne peut  prendre le couloir de changement de matériel que pour changer de bicyclette, de roue(s) ou pour bénéficier d’une assistance mécanique. Tout changement ou assistance mécanique en dehors du poste de dépannage est interdit.

Il est demandé aux arbitres de faire respecter ces points de règlement pour les prochaines épreuves.

Mise à jour le Samedi, 21 Novembre 2015 07:58