Recherche d'article

Photos

oscar petrou 2016 en action.jpg
Bannière
Bannière
Championnat de France VTT PDF Imprimer Envoyer

Du 16 au 19 juillet 2015 se sont déroulés les championnats de France VTT dans la station d’Oz-en-Oisans dans l’Isère.

3 disciplines au programme pour nos Auvergnats, le XCE, le XCO et la DH.


Tout a commencé le jeudi avec le XCE. Comme d’habitude, une seule représentante de l’Auvergne, Laura Charles (VC Besse / Team Focus Rotor Ekoï) qui partait avec le statut de favorite car elle a remporté le général de la coupe de France 2015 avec 3 victoires et une seconde place. Mais quand ça veux pas, et bien ça veux pas. En effet, Laura crève en demi finale ce qui la prive de la finale (elle remporte néanmoins la petite finale) et se classe 5ème de cette course.


Le vendredi ce fut au tour des juniors dames et des masters.

Les courses masters ont été réparties en 3 courses, les 50 ans et plus, les 40-49 ans et les 30-34 ans.

En master 50-54 ans Jean-Luc Gaynon (XC63) prend la 16ème place et en master 55-59 ans, Christian Raclot (ROMYA) se classe 13ème.

Lors de la seconde course, en master 40-44 ans, Christian Filliat (VC Ambertois) se classe 15ème et Richard Roger (VC Besse) est 17ème. Chez les masters 45-49 ans, très grosse et très belle course de Christophe Pourrat (ASPTT Clermont) qui devient vice-champion de France. Un très grand bravo à toi Christophe.

Et pour finir, en master 30-34, Anthony Gauthier (USPI) prend une très belle 3ème place dans une course très relevée. En master 35-39, Thibault Banon Selves (Team XC63) est 20ème, Jérémy Da Rocha (Team XC63) est 21ème et Xavier Sanciaut (Team XC63) est 25ème.

 

Le samedi ce fut le tout des courses UCI.

Chez les juniors, très belle place de Bertrand Seyries (Team XC63) qui se classe 51ème. Florian Rigoulet (Team XC63) est 96ème. Mention spéciale pour Lucas Serrières qui prend une magnifique 7ème place.

Dans la course espoir, Nicolas Jouan (Team XC63) prend une belle 68ème place, Nicolas Butez (VC Besse) est 98ème et Valentin Enjolras (Team XC63) est 101ème. A savoir qu’habituellement ces 3 pilotes courent en catégorie open.

Dans la course dames Espoir Dames, Laura Charles victime d’une gastro depuis le jeudi a été contrainte à l’abandon.

Et pour finir la journée, chez les hommes, Aymeric Tuloup (Team XC63) qui court habituellement en open se classe 82ème dans la course remportée par Julien Absalon.

 

Le dimanche, c’est au tour des cadettes, cadets, relais des comités et DH.

En cadettes, Marion Robin (AC Cusset) suit sa lignée en coupe de France pour se classer à une belle 5ème place. Coline Brunel (VC Besse) est 25ème.

En cadets, Ugo Bertrand (AC Cusset) est 58ème, Géraud Darcillon (EC Mozac) est 102ème, Lucas Matton (Team XC63) est 116ème et Kilian gral (VC Besse) est 123ème.

Pour en terminer avec le XCO, l’Auvergne alignait une équipe au relais des comité, composée de Nicolas Jouan et Bertrans Seyries (Team XC63), Laura Charles (VC Besse / Team Focus Rotor Ekoï) et Anthony Gauthier (USPI). Nous pouvons être fiers de notre équipe d’Auvergne qui se classe 9ème. Premier top 10 pour l’Auvergne !

L’après-midi du dimanche est quant à elle réservée à la DH, et nos pilotes Auvergnats nous ont offert un grand spectacle.

Amaury Pierron (AC Cusset / Team Lac Blanc Scott) est, pour sa première année chez les élites, vice-champion de France, waouh, on en a encore des frissons……Bravo Amaury.

Une petite pensée à son frère Baptiste qui hélas a du abandonner sur crevaison alors que ce dernier avait le 7ème temps de la manche de placement.

Chez les cadets, très belle performance du 3ème de la fratrie Pierron. Antoine Pierron prend une superbe 5ème place. Terence Dulac (AC Cusset) est 31ème et Alexis Giry (AC Cusset) est 34ème. Petite pensée à Quentin Farges qui s’est cassé le poignet.

Et ça continue avec les juniors. Valentin Anouilh (VCPSF) prend une magnifique 8ème place, Clément Charles (VC Besse) est 24ème et Jérémy Nicon (AA Mountainbike) est 30ème.

Chez les hommes, Arthur Parret (VCPSF) est 33ème, Tristan Petit (Team VTT Aventure) est 36ème, William Weiss (Team VTT Aventure) est 43ème, Maxime Chanel (VS Brivadois / Team TC Concept) est 76ème, Eymerci Girard ( Charmeil VTT / Team TC Concept) est 85ème.


Nous retrouverons tous nos crosseurs et descendeurs le week-end du 15 août à Montgenèvre pour la finale de la coupe de France.

 

Relais des comités avec nos 4 reprséntants accompagnés d'Eric Davaine le meilleurs de comentateurs et de surcroit Auvergnat

crédit photo SL photos

 

 

Amaury Pierron vice-champion de France - crédit photo Paul Humbert

 

Christophe Pourrat vice-champion de France master 45-49 ans - crédit photo SL photos

 

Anthony Gauthier, 3ème des masters 30-34 ans - crédit photo Amandine Achard

Mise à jour le Dimanche, 26 Juillet 2015 10:54