Recherche d'article

Photos

louis carmier cdf podium juniors 2016.jpg
Bannière
Bannière
CdF DH#1 Les angles PDF Imprimer Envoyer

Le week-end dernier a eu lieu la 1ère manche de la coupe de France de DH aux Angles dans les Pyrénées Orientales.

Une délégation de 19 pilotes Auvergnats avaient fait le déplacement.

Au programme, un temps magnifique, des paysages à couper le souffle, une superbe organisation, un commentateur au top du top, normal il est Auvergnat ; et pour nos pilotes sur la piste, de la chaleur, de la poussière, des cailloux, des cailloux, encore des cailloux…..mais bon, au vu des résultats du week-end, nos petits Auvergnats doivent bien aimer les cailloux, car on retrouve 6 d’entres-eux dans le top 100 !

Tous ces ingrédients mélangés ont permis à tous nos pilotes et accompagnateurs Auvergnat de passer un magnifique week-end.

Et comment aurait-il pu en être autrement, car en plus de ces superbes conditions, nos pilotes nous ont offert un magnifique spectacle.

Commençons par nos jeunes cadets. Antoine Pierron (VS Brivadois / TC Concept) prend sur superbe 7ème place et Quentin Farges (VCPSF) se classe à une bien belle 9ème place. Florian Lambert (VCPSF) est 26ème.

Chez les juniors, Valentin Anouilh (VCPSF) nous confirme sur cette manche ses belles dispositions du début de saison en prenant le 14ème place. Clément Charles (VC Besse) est 31ème, Tibault Hugon (VCPSF) est 42ème et Jérémy Nicon (AA Mountainbike) est 45ème.

Chez les masters, William Weiss (Team VTT Aventure) habitué depuis de nombreuses années à nous montrer de bien belles choses, n’a pas failli, et s’empare de la 5ème place. Emmanuel Guy (VCPSF) prend la 17ème place.

En master 4, Jean-François Nicon (AA Montainbike) notre représentant de la DH à la CRVTT prend une superbe 6ème place.

Et pour finir, sur la course homme, festival des frères Pierron.

Amaury Pierron (AC Cusset / team Scott Lac Blanc) prend la 2ème place, rappelons qu’Amaury sort juste des rangs junior et que c’est sa 1ère année chez les hommes !!!! Que dire de plus si ce n’est que ce jeune et talentueux pilote n’a pas fini de faire parler de lui……..Et comme un Pierron sur le podium scratch ça ne suffit pas, dans la famille on demande l’ainé Baptiste (VS Brivadois / Voulvoug Racing) qui prend la 5ème place. Waouh, que d’émotion :D

Derrière nous retrouvons un habitué des circuits Tritan Petit (Team VTT aventure) qui se classe 64ème, puis Maxime Chanel (VS Brivadois / TC Concept) à la 68ème place, Eymeric Girard (Charmeil VTT / TC Concept) est 80ème, Thomas Chirent (Team VTT Aventure) est 85ème, Vincent Collange (VC Besse), ralenti par un arbre est 99ème, et Aurélien Trinco (VCPSF) est 101ème.

Petite pensée pou Théo Laurency (Charmeil VTT) qui n’a pu prendre le départ suite à une casse d’amortisseur.

Un très grand Bravo à tous nos pilotes, vous représentez d’une très belle façon notre belle région d’Auvergne, et pour preuve car nous retrouverons un grand nombre d’entre vous sur le championnat de France mi-juillet à Oz en Oisans.


Amaury et Baptiste perron 2ème et 5ème de cette 1ère coupe de France de DH

Mise à jour le Dimanche, 05 Juillet 2015 08:58