Recherche d'article

Photos

depart ta feminin 2017-07-23 14.02.19.jpg
Bannière
Bannière
Coupe de France VTT#4 Lons PDF Imprimer Envoyer

Encore un beau week-end pour nos Auvergnats lors de cette 4ème manche de coupe de France VTT XCE et XCO le week-end dernier à Lons le Saunier.

Un magnifique parcours physique et technique était proposé aux coureurs dans les sous-bois de Lons. Certains diront que ce n’était pas de la technique mais de l’engagement, mais nous n’allons pas rentrer dans cette « polémique ».

18 Auvergnats sur cette manche de coupe de France, et surtout de très belles choses.

Comme à l’habitude, ce sont les masters qui ont ouvert le bal samedi matin. Dans cette catégorie, Anthony Gauthier (USPI), alors qu’il luttait pour la 1ère place a brisé son maillon rapide, ce qui lui a valu une réparation. Malgré cette mauvaise fortune Anthony prend la 6ème place en master3.

Toujours chez les masters, Thibault Banon Selves (Team XC63) se classe 33ème master3, Xavier Sanciaut (Team XC63) est 38ème master3 et Jérémy Da Rocha (Team XC63) est 40ème master3.

2ème course de la journée, les open hommes et espoir hommes.

5 engagés Auvergnats sur cette course qui ont réalisé de bien belles prestations. En effet, très belle perf de Nicolas Jouan (Team XC63) qui prend une superbe 17ème place en Open Espoir, tout comme Grégory Pol (Horizon VTT Montluçon) qui prend la 27ème place en Open Espoir. Nous retrouvons ensuite Aymeric Tuloup (Team XC63) qui prend la 26ème place en Open Homme, Yohann Durif (Team XC63) est 37ème Open Homme et Valentin Enjolras (Team XC63) est 81ème Open Espoir.

3ème course de la journée, les cadets.

3 Auvergnats sur cette course qui se sont également très bien défendus. Très belle course d’Ugo Bertrand (AC Cusset) qui se classe 56ème, rappelons qu’Ugo est cadet 1ère année. Lucas Matton (Team XC63) se classe 168ème et Clément Vallaude (AC Cusset) prend la 186ème place.

Pour la dernière course de la journée, très belle course de Bertrand Seyries (Team XC63) qui se classe à la 46ème place d’une course où les leaders font des top 5 en juniors séries.

 

Le dimanche, c’est au tour des filles et des Espoir/Elites Hommes. Tout commence comme à son habitude par les cadettes et open dames. En cadettes, 3 jeunes filles ont pris part à cette course. Marion Robin (AC Cusset) nous montre une fois de plus son tallent en s’adjugeant la 5ème place. Coline Brunel (VC Besse) prend la 36ème place et Margot Roustan (EC Mozac) pour sa 1ère coupe de France prend une belle 37ème place.

En open dame, Cécilia Coutaud, qui réalise une belle course, monte sur la plus haute marche de la boîte. Et hop, un second podium Auvergnat !

Pour la seconde course de la journée, ce sont les dames et espoir dames qui prennent le relai. Laura Charles (VC Besse / Team Focus Rotor Ekoï) prend la 4ème place en espoir dame derrière la 4ème (Margot Moschetti), 7ème (Perrine Clauzel) et 26ème (Estelle Boudot) du classement mondial UCI ! Laura qui pointe d’ailleurs à la 32ème place de ce classement.

Encore une fois tous nos Auvergnats nous ont montrés de bien belles choses et nous les félicition et les en remercions.

Prochain rendez-vous en coupe de France le week-end du 15 août pour la finale à Montgenèvre.

De nombreuses photos à retrouver sur les pages fb :

- AA photographie : https://www.facebook.com/Albumandine?fref=ts

- SL Photos : https://www.facebook.com/pages/SL-Photos/828206560595334?fref=ts

 

Cécilia Coutaud Horizon VTT Monluçon Lauréate de la course Open Dame

Crédit Photo : Amandine Achard

Mise à jour le Mercredi, 24 Juin 2015 16:07