Recherche d'article

Photos

florent pereira cc malintrat 2017.jpg
Bannière
Bannière
Quatre médailles pour l’Auvergne PDF Imprimer Envoyer

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR DE CYCLISME EN SALLE

11/12 avril 2015  Geispolsheim (Alsace)

Le Vélo-Club  STEP GEISPOLSHEIM organisait le week-end des 11/12 avril 2015 les Championnats de France Juniors de Cyclisme en Salle (Cyclisme Artistique et Cycle Balle) et en Cycle Balle le championnat de France Minimes et la Coupe de France Elites

Médaille d’argent pour Louis CARMIER (ECCF)  et médaille de bronze avec Oscar PETROU (ECCF)  en Cyclisme Artistique.

Champion de France Minimes en 2012, puis du bronze aux France Juniors 2013 et 2014 Louis monte sur la 2ème marche du podium. Malgré une chute  il améliore sa « meilleure performance » de 4 points et au terme des tests de sélection Louis CARMIER sera titulaire de l’équipe de France Juniors. Ainsi il participera les 15/16 mai prochains aux Championnats d’Europe des Juniors qui se dérouleront à Nufringen en Allemagne.

Quand à Oscar PETROU en proposant un programme de plus de 17 points par rapport à 2014 assure et monte sur la 3ème marche du podium

De plus on retiendra la bonne prestation de Siméon PETROU (ECCF)  qui participait pour la première fois à une telle compétition. Il obtient une place très honorable en se plaçant au septième rang.

En Cycle Balle au terme des journées des  Championnats de France l’Auvergne accède aux podiums

En Minimes Adrien et Alexis WERESTCHACK (ECCF)  sont quelque  peu déçus car à la mi-temps ils devançaient l’équipe une de l’Alsace par 2/0  pour en final perdre par 2/4. Ainsi le titre leur échappe mais sur l’ensemble des matchs la médaille d’argent ne pouvait pas leur échapper.

Nos  Juniors , Bertrand SERIEYS (XC63) et Jonathan PETROU (ECCF) assure une médaille de bronze sans pouvoir menacer les deux équipes d’Alsace qui remportent le titre et la médaille d’argent.

Photos à venir

Alain Do-Duc