Recherche d'article

Photos

stage cc malintrat 2017-10-26 13.59.44.jpg
Bannière
Bannière
Florent PEREIRA Champion d'Auvergne à Marcolés PDF Imprimer Envoyer

La cité médièvale de Marcolés accueillait ce dimanche 7 décembre 2014 les Championnats d’Auvergne de Cyclo-cross.

Le site remarquable a  permis de tracer un circuit de 2620 mètres avec un passage atypique dans les ruelles pavées de Marcolés. Le circuit empruntait ensuite les prairies adjacentes avec de nombreux dévers. L’arrivée se situait aux bord du stade. Il fait saluer l’excellent travail des bénévoles mis en place par Yves et Francis CANTOURNET, qui a permis de faire une organisation de grande qualité.

Dés le matin, les écoles de cyclisme ont découvert un circuit adapté à leur âge. Les poussins, pupilles et benjamins ont disputés des épreuves en prologue au Championnat d’Auvergne.

A 12h30, les minimes étaient au départ sous l’arche INTERSPORT, et se disputaient le titre sur 20 minutes de course. Le jeune coureur de Sansac Arpajon Quentin BORNES démontrait de belles qualité de cyclo-crossman et remportait le titre devant l’ambertois Thierry CROZILLAS et le coureur de Brioude Alexis DELZANGLE. Trois départements d’Auvergne sont représentés sur le podium. Cela montre que la discipline du cyclo-cross est enseignée et pratiquée sur l’ensemble du territoire auvergnat.

En cadets, sur 30 minutes de course, le favori du Vélo Club de Cournon d’Auvergne Adrien POURRAT prend ses distances dés le départ et contrôle la course jusqu’à l’arrivée. Il devance le cussetois Ugo BERTRAND et le coureur du Vélo Club Riomois Dylan HERCHEL. En cadette, Marion ROBIN (AC Cusset) s’impose logiquement devant Dilyxine MIERMONT (VC Sansac Arpajon) et Abigael TARDY (Velo Club Thiernois).

En juniors, Corentin CHARTON (RO Moulins Yzeure avermes) est le plus rapide au départ. Baptiste BONNET (UC Varennes Saint-Pourain) revient dans sa roue. Corentin va ensuite relancer et creuser l’écart. Il devance à l’arrivée Baptiste BONNET et Alex VALLAT (VS Brioude).

En Séniors Espoirs, Cédric MIOLANE (VC Ambert) prend le meilleur départ. Il est dépassé ensuite par Florent PEREIRA (VCCA Team Pro Immo Nicolas Roux) qui va caracoler en tête jusqu’à l’arrivée. Il devance Cédric MIOLANE qui parvient à se débarrasser d’Alexis DULIN (VCCA Team Pro Immo Nicolas Roux) dans les 2 derniers tours.

En féminine, Céline ONDET (USP Issoire) s’installe en tête pendant les premiers tours. Sandrine RICHARD (VCD Mauriac) moins explosive au départ, va rejoindre une à une ses adversaires pour s’installer en tête à 2 tours de l’arrivée. Elle devance Sophie ALMEIDA (VC Ambertois) et Amandine ACHARD (USP Issoire).

Lors de la remise des récompenses, le président du Comité Régional Cycliste d’Auvergne Pierre POUYET, le maire de Marcolés Christian MONTIN et les représentants des collectivités locales ont salué la qualité de l’organisation.


Les podiums

 

Elites/Espoirs

1 Florent PEREIRA (VCCA Team Pro Immo Nicolas Roux)

2 Cédric MIOLANE (VC Ambertois)

3 Alexis DULIN (VCCA Team Pro Immo Nicolas ROUX)

 

Féminines Juniors/Seniors

1 Sandrine RICHARD (VCD Mauriac)

2 Sophie ALMEIDA (VC Ambert)

3 Amandine ACHARD (USP Issoire)

 

Juniors

1 Corentin CHARTON (RO Moulins Yzeuure Avermes)

2 Baptiste BONNET (UC Varennes Saint Pourçain)

3 Alex VALLAT (VS Brioude)

 

Cadets

1 Adrien POURRAT (VCCA Ream Pro Immo Nicolas Rouux)

2 Ugo BERTRAND (AC Cusset)

3 Dylan HERCHEL (VC Riom)

 

Cadettes

1 Marion ROBIN (AC Cusset)

2 Dillyxine MIERMONT (VC Sansac Arpajon)

3 Abigaël TARDY (VS Thiernois)

 

Minimes

1 Quentin BORNES (VC Sansac Arpajon)

2 Thierry CROZILLAS (VC Ambertois)

3 Alexis DELZANGLE (VS Brioude)

 

Merci à Floriane Verne, Audrey Isserte, Régis Delpeuch pour les photos.

 

Et encore plus de photos sur :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1555761177992927.1073741871.1410410112528035&type=1

puis sur :

https://www.facebook.com/pages/FloVerne-PhotographieCyclisme/1434419846811413

 

Tous les classements à venir.

Mise à jour le Mardi, 09 Décembre 2014 19:49