Recherche d'article

Photos

podium beaumont sur sarthe 2018-11-25 12.40.02.jpg
Bannière
Bannière
Compte-rendu de Beaumont PDF Imprimer Envoyer

Franck Laffaire en solitaire...

 

IMG_4424.JPG

Franck Laffaire débloque le compteur pour le PRO IMMO

 

Monsieur François Saint-André a donné ce matin le départ du 64e Prix des Cornards à Beaumont. Cette course crée en 1946 a vu de prestigieux coureurs inscrire leur nom à son palmares : Jean-Claude Theillière, Jean-Claude Baud, Claude Aiguesparses, Jacek Bodyk, Sébastien Fournet-Fayard (Tous professionnels). Aujourd'hui l'épreuve est réservée aux 2e, 3e catégorie et juniors. Ce sont 51 courageux qui s'élançaient sur un circuit de 2 km mais comprenant 13 virages nécessitant un bon coup de rein après chaque relance.


Un début de course cadenassé...


La course semblait promise à un duel entre les Cournonnais du « PRO IMMO Nicolas Roux » et les Issoiriens. Les premiers bénéficiaient de l'avantage du nombre. Chaque échappée était contrôlée par les équipiers des deux camps. Mais les Ambertois venaient se mêler à la bagarre avec une échappée de Cédric Miolane et Thomas Combeuil toujours contrôlée par un coureur de Cournon.


la victoire de Franck Laffaire sans discussion...


Après l'heure de course Franck Laffaire et Jordan Talobre, deux équipiers du PRO IMMO, provoquaient l'échappée la plus dangereuse. Il fallait toute la détermination des maillots orange d'Issoire y compris de leur leader Fredéric Vernet pour opérer la jonction. Mais à deux tours de l'arrivée Franck Laffaire repartait de plus belle pour terminer seul devant le peloton réglé au sprint par le Breton Maxime Eveillard.

Christophe Moreau l'ex-professionnel présent pour encourager les jeunes champions participait à la remise des coupes et des bouquets. Mounir Khalil et Lucas Prissat remportaient le classement de leur catégorie (3e et juniors).


Les réactions...


Frédéric Vernet : « Nous avons tenté de contrôler les échappées mais les coureurs de Cournon nous étaient supérieurs en nombre. William Dupuis et Yvan Fontbonne m'ont aidé à maîriser la course mais Franck Laffaire était aujourd'hui le plus fort. Quand j'ai vu que je ne pouvais plus rentrer j'ai essayé de jouer une place au sprint. »


Franck Laffaire : « Je n'étais pas sûr de mon coup car j'ai beaucoup travaillé pendant la course. Notre plus dangereux adversaire était Fred Vernet. Nous sommes sortis avec Jordan Talobre et j'ai pensé qu'on pouvait aller au bout puis c'est revenu derrière. J'ai tout tenté dans le final et je suis heureux de gagner ici, je venais voir cette course quand j'étais gamin. »

 


 

IMG_4341.JPG

Dans les ruelles beaumontoise le peloton est lancé à 40 km/h


 

IMG_4339.JPG

Un gros travail de William Dupuis pour son leader


IMG 4444

L'invité surprise Christophe Moreau avec Mounir Khalil, Franck Laffaire et Lucas Prissat

 

IMG_4318.JPG

Frédéric Vernet était l'homme à surveiller en cas d'arrivée au sprint