Recherche d'article

Photos

podium beaumont sur sarthe 2018-11-25 12.40.02.jpg
Bannière
Bannière
Compte-rendu du Souvenir René Jamon PDF Imprimer Envoyer

RETOUR SUR LE SOUVENIR RENE JAMON

Course Cadets

Vertaizon-Vertaizon 4062

Thibaut Rougier s'impose au sprint 

C'est une cinquantaine de coureurs qui ont pris le départ dans cette catégorie. Après quelques escarmouches, le peloton se retrouvait dans la plaine avec le vent de côté et progressait par à-coups. Les plus entreprenants étaient Pierre Ruffaut et Corentin Rolland. Ce dernier virait en tête, légèrement détaché, au passage du premier tour. Personne ne prenait la responsabilité d'une véritable attaque, chacun s'en remettant à sa pointe de vitesse pour jouer la victoire. A ce petit jeu, c'est Thibaut Rougier de l'UC Felletin La Creuse qui s 'imposait devant Pierre Ruffaut qui levait les bras au ciel de dépit et Corentin Rolland. 

Course 3ème catégorie, juniors, pass'cyclisme 


Vertaizon-Vertaizon 4139

Maxime Moniot vainqueur à Vertaizon 

Les coureurs évoluant pour ce classement se joignaient aux 1ère catégorie mais avec des tours en moins pour le final. Les meilleurs ne pouvaient suivre le rythme imposé par le groupe d''une quinzaine d'hommes sorti du peloton. C'est un fossé qui sépare ces catégories avec les coureurs de Division Nationale 1 qui sont à la limite du professionnalisme. Les 111 km parcourus en 2 h 36 à la moyenne de 42 km/h en disent long sur le niveau du cyclisme actuel. C'est le coureur du VC du Velay Maxime Moniot qui s'imposait devant Pablo Morgavi (1er junior) et Kévin Amartin, tous deux du VC Cournon Auvergne. 

Course 1ère, 2ème Catégorie 

Vertaizon-Vertaizon 3963

Jérôme Mainard au départ du Souvenir René Jamon

 Monsieur Jean Paul Prulhière, maire de Vertaizon, donnait le départ à un peloton de 112 coureurs engagés. Au 1er passage, Jérôme Mainard passait en tête et déjà les coureurs roannais imposaient leur tempo au peloton. Un groupe d'une quinzaine d'unité se dégageait ensuite. On pouvait y voir Romain Combaud vainqueur l'an dernier avec son maillot caractéristique de l'armée de terre. On notait aussi la présence de coureurs chevronnés comme Nicolas Chadefaux, Franck Laffaire, Sébastien Rébecchi... L'écart se creusait au fil des tours avec le peloton.

Peu avant les petits tours de circuit, Romain Combaud attaquait sèchement mais il était accompagné de Boris Orlhac du Pro Immo Nicolas Roux et Stuart Wight le Canadien du CR4C Roanne. La partition finale semblait écrite. On s'acheminait vers un sprint à trois... Mais le coureur d'Aurillac, François Bidart ne l'entendait pas ainsi et sortait du groupe de poursuivant. Aussitôt les coureurs du CR4C qui protégeaient l'échappée réagissaient, jouant à fond la course d'équipe. C'est Jérôme Mainard qui portait l'attaque décisive et remportait l'épreuve devant son coéquipier Anthony Soares et Boris Orlhac auteur d'une course pleine de panache.

Les photos de l'épreuve par Ludovic Grare et patrick Dorckel :

Vertaizon-Vertaizon 2012

 

Article et Photos Patrick Dorckel (As du Cyclisme sur Facebook)

Mise à jour le Lundi, 02 Avril 2012 19:58