Recherche d'article

Photos

stage dh - 25 octobre 2017.jpg
Bannière
Bannière
Amaury Pierron 14ème en CdM PDF Imprimer Envoyer

Ce week-end a lieu la 3ème manche de la coupe du monde de DH en Suisse.

Nous vous avions dit qu'Amaury Pierron (AC Cusset : Team Scott Lac Blanc) était en train de devenir un grand, et bien ça se confirme, car Amaury vient de s'adjuger la 14ème place sctatch de cette manche de coupe du monde.

Autre Auvergnat sur la piste également ce week-end, Baptiste Pierron (VS Brivadois / Voulvoug Racing) qui prend la 46ème place. Athur Parret (VCPSF) qui a fait également le déplacement n'a hélas pas pu aller plus loin que les qualif.

Un très grand bravo à vous tous et que ça continue longtemps.

Amaury Pierron, crédit photo Paul Humbert

Mise à jour le Dimanche, 05 Juillet 2015 10:12
 
CdF DH#1 Les angles PDF Imprimer Envoyer

Le week-end dernier a eu lieu la 1ère manche de la coupe de France de DH aux Angles dans les Pyrénées Orientales.

Une délégation de 19 pilotes Auvergnats avaient fait le déplacement.

Au programme, un temps magnifique, des paysages à couper le souffle, une superbe organisation, un commentateur au top du top, normal il est Auvergnat ; et pour nos pilotes sur la piste, de la chaleur, de la poussière, des cailloux, des cailloux, encore des cailloux…..mais bon, au vu des résultats du week-end, nos petits Auvergnats doivent bien aimer les cailloux, car on retrouve 6 d’entres-eux dans le top 100 !

Tous ces ingrédients mélangés ont permis à tous nos pilotes et accompagnateurs Auvergnat de passer un magnifique week-end.

Et comment aurait-il pu en être autrement, car en plus de ces superbes conditions, nos pilotes nous ont offert un magnifique spectacle.

Commençons par nos jeunes cadets. Antoine Pierron (VS Brivadois / TC Concept) prend sur superbe 7ème place et Quentin Farges (VCPSF) se classe à une bien belle 9ème place. Florian Lambert (VCPSF) est 26ème.

Chez les juniors, Valentin Anouilh (VCPSF) nous confirme sur cette manche ses belles dispositions du début de saison en prenant le 14ème place. Clément Charles (VC Besse) est 31ème, Tibault Hugon (VCPSF) est 42ème et Jérémy Nicon (AA Mountainbike) est 45ème.

Chez les masters, William Weiss (Team VTT Aventure) habitué depuis de nombreuses années à nous montrer de bien belles choses, n’a pas failli, et s’empare de la 5ème place. Emmanuel Guy (VCPSF) prend la 17ème place.

En master 4, Jean-François Nicon (AA Montainbike) notre représentant de la DH à la CRVTT prend une superbe 6ème place.

Et pour finir, sur la course homme, festival des frères Pierron.

Amaury Pierron (AC Cusset / team Scott Lac Blanc) prend la 2ème place, rappelons qu’Amaury sort juste des rangs junior et que c’est sa 1ère année chez les hommes !!!! Que dire de plus si ce n’est que ce jeune et talentueux pilote n’a pas fini de faire parler de lui……..Et comme un Pierron sur le podium scratch ça ne suffit pas, dans la famille on demande l’ainé Baptiste (VS Brivadois / Voulvoug Racing) qui prend la 5ème place. Waouh, que d’émotion :D

Derrière nous retrouvons un habitué des circuits Tritan Petit (Team VTT aventure) qui se classe 64ème, puis Maxime Chanel (VS Brivadois / TC Concept) à la 68ème place, Eymeric Girard (Charmeil VTT / TC Concept) est 80ème, Thomas Chirent (Team VTT Aventure) est 85ème, Vincent Collange (VC Besse), ralenti par un arbre est 99ème, et Aurélien Trinco (VCPSF) est 101ème.

Petite pensée pou Théo Laurency (Charmeil VTT) qui n’a pu prendre le départ suite à une casse d’amortisseur.

Un très grand Bravo à tous nos pilotes, vous représentez d’une très belle façon notre belle région d’Auvergne, et pour preuve car nous retrouverons un grand nombre d’entre vous sur le championnat de France mi-juillet à Oz en Oisans.


Amaury et Baptiste perron 2ème et 5ème de cette 1ère coupe de France de DH

Mise à jour le Dimanche, 05 Juillet 2015 09:58
 
Coupe de France VTT#4 Lons PDF Imprimer Envoyer

Encore un beau week-end pour nos Auvergnats lors de cette 4ème manche de coupe de France VTT XCE et XCO le week-end dernier à Lons le Saunier.

Un magnifique parcours physique et technique était proposé aux coureurs dans les sous-bois de Lons. Certains diront que ce n’était pas de la technique mais de l’engagement, mais nous n’allons pas rentrer dans cette « polémique ».

18 Auvergnats sur cette manche de coupe de France, et surtout de très belles choses.

Comme à l’habitude, ce sont les masters qui ont ouvert le bal samedi matin. Dans cette catégorie, Anthony Gauthier (USPI), alors qu’il luttait pour la 1ère place a brisé son maillon rapide, ce qui lui a valu une réparation. Malgré cette mauvaise fortune Anthony prend la 6ème place en master3.

Toujours chez les masters, Thibault Banon Selves (Team XC63) se classe 33ème master3, Xavier Sanciaut (Team XC63) est 38ème master3 et Jérémy Da Rocha (Team XC63) est 40ème master3.

2ème course de la journée, les open hommes et espoir hommes.

5 engagés Auvergnats sur cette course qui ont réalisé de bien belles prestations. En effet, très belle perf de Nicolas Jouan (Team XC63) qui prend une superbe 17ème place en Open Espoir, tout comme Grégory Pol (Horizon VTT Montluçon) qui prend la 27ème place en Open Espoir. Nous retrouvons ensuite Aymeric Tuloup (Team XC63) qui prend la 26ème place en Open Homme, Yohann Durif (Team XC63) est 37ème Open Homme et Valentin Enjolras (Team XC63) est 81ème Open Espoir.

3ème course de la journée, les cadets.

3 Auvergnats sur cette course qui se sont également très bien défendus. Très belle course d’Ugo Bertrand (AC Cusset) qui se classe 56ème, rappelons qu’Ugo est cadet 1ère année. Lucas Matton (Team XC63) se classe 168ème et Clément Vallaude (AC Cusset) prend la 186ème place.

Pour la dernière course de la journée, très belle course de Bertrand Seyries (Team XC63) qui se classe à la 46ème place d’une course où les leaders font des top 5 en juniors séries.

 

Le dimanche, c’est au tour des filles et des Espoir/Elites Hommes. Tout commence comme à son habitude par les cadettes et open dames. En cadettes, 3 jeunes filles ont pris part à cette course. Marion Robin (AC Cusset) nous montre une fois de plus son tallent en s’adjugeant la 5ème place. Coline Brunel (VC Besse) prend la 36ème place et Margot Roustan (EC Mozac) pour sa 1ère coupe de France prend une belle 37ème place.

En open dame, Cécilia Coutaud, qui réalise une belle course, monte sur la plus haute marche de la boîte. Et hop, un second podium Auvergnat !

Pour la seconde course de la journée, ce sont les dames et espoir dames qui prennent le relai. Laura Charles (VC Besse / Team Focus Rotor Ekoï) prend la 4ème place en espoir dame derrière la 4ème (Margot Moschetti), 7ème (Perrine Clauzel) et 26ème (Estelle Boudot) du classement mondial UCI ! Laura qui pointe d’ailleurs à la 32ème place de ce classement.

Encore une fois tous nos Auvergnats nous ont montrés de bien belles choses et nous les félicition et les en remercions.

Prochain rendez-vous en coupe de France le week-end du 15 août pour la finale à Montgenèvre.

De nombreuses photos à retrouver sur les pages fb :

- AA photographie : https://www.facebook.com/Albumandine?fref=ts

- SL Photos : https://www.facebook.com/pages/SL-Photos/828206560595334?fref=ts

 

Cécilia Coutaud Horizon VTT Monluçon Lauréate de la course Open Dame

Crédit Photo : Amandine Achard

Mise à jour le Mercredi, 24 Juin 2015 17:07
 
Laura Charles remporte la CdF XCE PDF Imprimer Envoyer

Ce week-end se tient la 4ème manche de la coupe de France XCE et XCO à Lons le Saunier dans le Jura.

Tout commence comme d'habitude par le XCE le vendredi soir. Une seule représentante de l'Auvergne sur cette discipline, Laura Charles (VC Besse / team Focus Rotor Ekoï).

Un parcours très technique et très rapide était proposé aux coureurs (certains y ont laissé une clavicule).

Laura Charles qui avait déjà remporté le général au terme des 3 premières manches (elle ne pouvait plus être rattrapée aux points avec 2 victoires et une seconde place), s’est adjugée le meilleur temps féminin des qualifs et a remporté avec une belle avance cette 4ème manche.

Bravo Laura, car le XCE est une discipline difficile qui demande une grande technicité et une grande explosivité.

Arrivée de Laura Charles lors de la finale

Podium de la 4ème manche de XCE 2015 - 2-Coline Clauzure, 1-Laura Charles, 3-Perrine Clauzel

Mise à jour le Mardi, 23 Juin 2015 06:35
 
Championnat d'Auvergne XCO PDF Imprimer Envoyer

Dimanche 14 juin se sont déroulés les championnats d’Auvergne VTT XCO organisés par l’EC Mozac sur le site des eaux de Volvic.

163 pilotes qui avaient le déplacement à l’occasion de ce championnat d’Auvergne qui servait également de support pour le championnat du Puy-de-Dôme mais également pour la 1ère manche de la coupe d’Auvergne XC.

On retrouvait donc sur les lignes de départ, des compétiteurs Auvergnats mais également de comités voisins tel que le Limousin ou encore le Languedoc-Roussillon, et pas de moindres, puisque des pilotes tels que Lucas Serrières, Thomas Bonnet, Axel Roudil Cortinat, Audrey Menut, Anthony Gauthier, Laura Charles…..étaient présents sur cette course. Un grand merci à vous toutes et tous pour votre participation.

3 parcours allant de 7 kms à 0,8 kms à parcourir une ou plusieurs fois selon les catégories était au programme de cette journée. Un beau parcours de vrai VTT avec de bien belles montées mais également de belles descentes, une météo qui est restée plutôt clémente……tous les ingrédients étaient donc au programme pour faire une belle journée de VTT.

Merci donc à tous les participant, organisateurs, bénévoles, accompagnateur, représentant divers du VTT Auvergnat, Mathilde Dupré notre CTR et notre président Monsieur Pierre Pouyet.

 

Tous les classements scratch ci-après, seuls les Auvergnats ont pu prétendre au titre de champion d'Auvergne :

poussins

pupillesf

pupillesg

benjamins

benjamines

minimef

minimeg

cadette

cadet

dame

junior

espoir

senior

master1

master2

master3

tandem

 

Jean Sarliève VC Besse champion d'Auvergne poussin - Eliot Roger VC Besse champion d'Auvergne pupille garçon

 

Doriane Jamain Charmeil VTT championne d'Auvergne Pupille Fille - Victorien Moriot Charmeil VTT champion d'Auvergne benjamin

 

Manon Sarliève VC Besse Championne d'Auvergne benjamine - Xavier Faure EC Mozac champion d'Auvergne minime garçon

 

Léa Hervieu AC Cusset championne d'Auvergne minime fille

 

Ugo Bertrand AC Cusset champion d'Auvergne cadet - Marion Robin AC Cusset championne d'Auvergne cadette

 

Bertrand Seyries XC63 champion d'Auvergne espoir - Laura Charles VC Besse championne d'Auvergne Dame

 

Nicolas Jouan XC 63 champion d'Auvergne junior - Eric Vialat XC63 champion d'Auvergne senior

 

Anthony Gauthier USPI champion d'Auvergne master1 - Christophe Pourrat ASPTT champion d'Auvergne master2

 

Crédit photo Fabrice Jouan et SL Photos

Mise à jour le Jeudi, 18 Juin 2015 09:56
 
Quatre médailles pour l’Auvergne PDF Imprimer Envoyer

CHAMPIONNAT DE FRANCE JUNIOR DE CYCLISME EN SALLE

11/12 avril 2015  Geispolsheim (Alsace)

Le Vélo-Club  STEP GEISPOLSHEIM organisait le week-end des 11/12 avril 2015 les Championnats de France Juniors de Cyclisme en Salle (Cyclisme Artistique et Cycle Balle) et en Cycle Balle le championnat de France Minimes et la Coupe de France Elites

Médaille d’argent pour Louis CARMIER (ECCF)  et médaille de bronze avec Oscar PETROU (ECCF)  en Cyclisme Artistique.

Champion de France Minimes en 2012, puis du bronze aux France Juniors 2013 et 2014 Louis monte sur la 2ème marche du podium. Malgré une chute  il améliore sa « meilleure performance » de 4 points et au terme des tests de sélection Louis CARMIER sera titulaire de l’équipe de France Juniors. Ainsi il participera les 15/16 mai prochains aux Championnats d’Europe des Juniors qui se dérouleront à Nufringen en Allemagne.

Quand à Oscar PETROU en proposant un programme de plus de 17 points par rapport à 2014 assure et monte sur la 3ème marche du podium

De plus on retiendra la bonne prestation de Siméon PETROU (ECCF)  qui participait pour la première fois à une telle compétition. Il obtient une place très honorable en se plaçant au septième rang.

En Cycle Balle au terme des journées des  Championnats de France l’Auvergne accède aux podiums

En Minimes Adrien et Alexis WERESTCHACK (ECCF)  sont quelque  peu déçus car à la mi-temps ils devançaient l’équipe une de l’Alsace par 2/0  pour en final perdre par 2/4. Ainsi le titre leur échappe mais sur l’ensemble des matchs la médaille d’argent ne pouvait pas leur échapper.

Nos  Juniors , Bertrand SERIEYS (XC63) et Jonathan PETROU (ECCF) assure une médaille de bronze sans pouvoir menacer les deux équipes d’Alsace qui remportent le titre et la médaille d’argent.

Photos à venir

Alain Do-Duc

 
<< Début < Précédent 61 62 63 64 65 66 67 68 Suivant > Fin >>

Page 63 sur 68