Recherche d'article

Photos

stage cc malintrat 2017-10-26 13.59.44.jpg
Bannière
Bannière
Championnat de France VTT PDF Imprimer Envoyer

Du 16 au 19 juillet 2015 se sont déroulés les championnats de France VTT dans la station d’Oz-en-Oisans dans l’Isère.

3 disciplines au programme pour nos Auvergnats, le XCE, le XCO et la DH.


Tout a commencé le jeudi avec le XCE. Comme d’habitude, une seule représentante de l’Auvergne, Laura Charles (VC Besse / Team Focus Rotor Ekoï) qui partait avec le statut de favorite car elle a remporté le général de la coupe de France 2015 avec 3 victoires et une seconde place. Mais quand ça veux pas, et bien ça veux pas. En effet, Laura crève en demi finale ce qui la prive de la finale (elle remporte néanmoins la petite finale) et se classe 5ème de cette course.


Le vendredi ce fut au tour des juniors dames et des masters.

Les courses masters ont été réparties en 3 courses, les 50 ans et plus, les 40-49 ans et les 30-34 ans.

En master 50-54 ans Jean-Luc Gaynon (XC63) prend la 16ème place et en master 55-59 ans, Christian Raclot (ROMYA) se classe 13ème.

Lors de la seconde course, en master 40-44 ans, Christian Filliat (VC Ambertois) se classe 15ème et Richard Roger (VC Besse) est 17ème. Chez les masters 45-49 ans, très grosse et très belle course de Christophe Pourrat (ASPTT Clermont) qui devient vice-champion de France. Un très grand bravo à toi Christophe.

Et pour finir, en master 30-34, Anthony Gauthier (USPI) prend une très belle 3ème place dans une course très relevée. En master 35-39, Thibault Banon Selves (Team XC63) est 20ème, Jérémy Da Rocha (Team XC63) est 21ème et Xavier Sanciaut (Team XC63) est 25ème.

 

Le samedi ce fut le tout des courses UCI.

Chez les juniors, très belle place de Bertrand Seyries (Team XC63) qui se classe 51ème. Florian Rigoulet (Team XC63) est 96ème. Mention spéciale pour Lucas Serrières qui prend une magnifique 7ème place.

Dans la course espoir, Nicolas Jouan (Team XC63) prend une belle 68ème place, Nicolas Butez (VC Besse) est 98ème et Valentin Enjolras (Team XC63) est 101ème. A savoir qu’habituellement ces 3 pilotes courent en catégorie open.

Dans la course dames Espoir Dames, Laura Charles victime d’une gastro depuis le jeudi a été contrainte à l’abandon.

Et pour finir la journée, chez les hommes, Aymeric Tuloup (Team XC63) qui court habituellement en open se classe 82ème dans la course remportée par Julien Absalon.

 

Le dimanche, c’est au tour des cadettes, cadets, relais des comités et DH.

En cadettes, Marion Robin (AC Cusset) suit sa lignée en coupe de France pour se classer à une belle 5ème place. Coline Brunel (VC Besse) est 25ème.

En cadets, Ugo Bertrand (AC Cusset) est 58ème, Géraud Darcillon (EC Mozac) est 102ème, Lucas Matton (Team XC63) est 116ème et Kilian gral (VC Besse) est 123ème.

Pour en terminer avec le XCO, l’Auvergne alignait une équipe au relais des comité, composée de Nicolas Jouan et Bertrans Seyries (Team XC63), Laura Charles (VC Besse / Team Focus Rotor Ekoï) et Anthony Gauthier (USPI). Nous pouvons être fiers de notre équipe d’Auvergne qui se classe 9ème. Premier top 10 pour l’Auvergne !

L’après-midi du dimanche est quant à elle réservée à la DH, et nos pilotes Auvergnats nous ont offert un grand spectacle.

Amaury Pierron (AC Cusset / Team Lac Blanc Scott) est, pour sa première année chez les élites, vice-champion de France, waouh, on en a encore des frissons……Bravo Amaury.

Une petite pensée à son frère Baptiste qui hélas a du abandonner sur crevaison alors que ce dernier avait le 7ème temps de la manche de placement.

Chez les cadets, très belle performance du 3ème de la fratrie Pierron. Antoine Pierron prend une superbe 5ème place. Terence Dulac (AC Cusset) est 31ème et Alexis Giry (AC Cusset) est 34ème. Petite pensée à Quentin Farges qui s’est cassé le poignet.

Et ça continue avec les juniors. Valentin Anouilh (VCPSF) prend une magnifique 8ème place, Clément Charles (VC Besse) est 24ème et Jérémy Nicon (AA Mountainbike) est 30ème.

Chez les hommes, Arthur Parret (VCPSF) est 33ème, Tristan Petit (Team VTT Aventure) est 36ème, William Weiss (Team VTT Aventure) est 43ème, Maxime Chanel (VS Brivadois / Team TC Concept) est 76ème, Eymerci Girard ( Charmeil VTT / Team TC Concept) est 85ème.


Nous retrouverons tous nos crosseurs et descendeurs le week-end du 15 août à Montgenèvre pour la finale de la coupe de France.

 

Relais des comités avec nos 4 reprséntants accompagnés d'Eric Davaine le meilleurs de comentateurs et de surcroit Auvergnat

crédit photo SL photos

 

 

Amaury Pierron vice-champion de France - crédit photo Paul Humbert

 

Christophe Pourrat vice-champion de France master 45-49 ans - crédit photo SL photos

 

Anthony Gauthier, 3ème des masters 30-34 ans - crédit photo Amandine Achard

Mise à jour le Dimanche, 26 Juillet 2015 11:54
 
2 podiums en Masters en VTT PDF Imprimer Envoyer

Oz en Oisans (38) le 17 juillet 2015

CHAMPIONNATS DE FRANCE VTT 2015
MASTERS HOMMES 30 34 ANS

1  MOUNIER Jeremy CAZ  OCCV DRAGUIGNAN 1h08:58.687
2  CARLONI Francois CAZ  OC RAPHAELOIS 1h09:42.020 +43.333
3 GAUTHIER Anthony AUV  U. S. P. ISSOIRIENNE  1h11:43.993 +2:45.306

CHAMPIONNATS DE FRANCE VTT 2015
MASTERS HOMMES 45 - 49 ANS

1 TROMBINI Bertrand LOR VTT FUN CLUB 1h14:15.458
2 POURRAT Christophe AUV ASPTT CLERMONT-FERRAND 1h17:22.358 +3:06.900
3  BERNHARD Alain ALS  TEAM HASE 1h17:39.631 +3:24.173

Mise à jour le Samedi, 18 Juillet 2015 18:26
 
Amaury Pierron 14ème en CdM PDF Imprimer Envoyer

Ce week-end a lieu la 3ème manche de la coupe du monde de DH en Suisse.

Nous vous avions dit qu'Amaury Pierron (AC Cusset : Team Scott Lac Blanc) était en train de devenir un grand, et bien ça se confirme, car Amaury vient de s'adjuger la 14ème place sctatch de cette manche de coupe du monde.

Autre Auvergnat sur la piste également ce week-end, Baptiste Pierron (VS Brivadois / Voulvoug Racing) qui prend la 46ème place. Athur Parret (VCPSF) qui a fait également le déplacement n'a hélas pas pu aller plus loin que les qualif.

Un très grand bravo à vous tous et que ça continue longtemps.

Amaury Pierron, crédit photo Paul Humbert

Mise à jour le Dimanche, 05 Juillet 2015 10:12
 
CdF DH#1 Les angles PDF Imprimer Envoyer

Le week-end dernier a eu lieu la 1ère manche de la coupe de France de DH aux Angles dans les Pyrénées Orientales.

Une délégation de 19 pilotes Auvergnats avaient fait le déplacement.

Au programme, un temps magnifique, des paysages à couper le souffle, une superbe organisation, un commentateur au top du top, normal il est Auvergnat ; et pour nos pilotes sur la piste, de la chaleur, de la poussière, des cailloux, des cailloux, encore des cailloux…..mais bon, au vu des résultats du week-end, nos petits Auvergnats doivent bien aimer les cailloux, car on retrouve 6 d’entres-eux dans le top 100 !

Tous ces ingrédients mélangés ont permis à tous nos pilotes et accompagnateurs Auvergnat de passer un magnifique week-end.

Et comment aurait-il pu en être autrement, car en plus de ces superbes conditions, nos pilotes nous ont offert un magnifique spectacle.

Commençons par nos jeunes cadets. Antoine Pierron (VS Brivadois / TC Concept) prend sur superbe 7ème place et Quentin Farges (VCPSF) se classe à une bien belle 9ème place. Florian Lambert (VCPSF) est 26ème.

Chez les juniors, Valentin Anouilh (VCPSF) nous confirme sur cette manche ses belles dispositions du début de saison en prenant le 14ème place. Clément Charles (VC Besse) est 31ème, Tibault Hugon (VCPSF) est 42ème et Jérémy Nicon (AA Mountainbike) est 45ème.

Chez les masters, William Weiss (Team VTT Aventure) habitué depuis de nombreuses années à nous montrer de bien belles choses, n’a pas failli, et s’empare de la 5ème place. Emmanuel Guy (VCPSF) prend la 17ème place.

En master 4, Jean-François Nicon (AA Montainbike) notre représentant de la DH à la CRVTT prend une superbe 6ème place.

Et pour finir, sur la course homme, festival des frères Pierron.

Amaury Pierron (AC Cusset / team Scott Lac Blanc) prend la 2ème place, rappelons qu’Amaury sort juste des rangs junior et que c’est sa 1ère année chez les hommes !!!! Que dire de plus si ce n’est que ce jeune et talentueux pilote n’a pas fini de faire parler de lui……..Et comme un Pierron sur le podium scratch ça ne suffit pas, dans la famille on demande l’ainé Baptiste (VS Brivadois / Voulvoug Racing) qui prend la 5ème place. Waouh, que d’émotion :D

Derrière nous retrouvons un habitué des circuits Tritan Petit (Team VTT aventure) qui se classe 64ème, puis Maxime Chanel (VS Brivadois / TC Concept) à la 68ème place, Eymeric Girard (Charmeil VTT / TC Concept) est 80ème, Thomas Chirent (Team VTT Aventure) est 85ème, Vincent Collange (VC Besse), ralenti par un arbre est 99ème, et Aurélien Trinco (VCPSF) est 101ème.

Petite pensée pou Théo Laurency (Charmeil VTT) qui n’a pu prendre le départ suite à une casse d’amortisseur.

Un très grand Bravo à tous nos pilotes, vous représentez d’une très belle façon notre belle région d’Auvergne, et pour preuve car nous retrouverons un grand nombre d’entre vous sur le championnat de France mi-juillet à Oz en Oisans.


Amaury et Baptiste perron 2ème et 5ème de cette 1ère coupe de France de DH

Mise à jour le Dimanche, 05 Juillet 2015 09:58
 
Coupe de France VTT#4 Lons PDF Imprimer Envoyer

Encore un beau week-end pour nos Auvergnats lors de cette 4ème manche de coupe de France VTT XCE et XCO le week-end dernier à Lons le Saunier.

Un magnifique parcours physique et technique était proposé aux coureurs dans les sous-bois de Lons. Certains diront que ce n’était pas de la technique mais de l’engagement, mais nous n’allons pas rentrer dans cette « polémique ».

18 Auvergnats sur cette manche de coupe de France, et surtout de très belles choses.

Comme à l’habitude, ce sont les masters qui ont ouvert le bal samedi matin. Dans cette catégorie, Anthony Gauthier (USPI), alors qu’il luttait pour la 1ère place a brisé son maillon rapide, ce qui lui a valu une réparation. Malgré cette mauvaise fortune Anthony prend la 6ème place en master3.

Toujours chez les masters, Thibault Banon Selves (Team XC63) se classe 33ème master3, Xavier Sanciaut (Team XC63) est 38ème master3 et Jérémy Da Rocha (Team XC63) est 40ème master3.

2ème course de la journée, les open hommes et espoir hommes.

5 engagés Auvergnats sur cette course qui ont réalisé de bien belles prestations. En effet, très belle perf de Nicolas Jouan (Team XC63) qui prend une superbe 17ème place en Open Espoir, tout comme Grégory Pol (Horizon VTT Montluçon) qui prend la 27ème place en Open Espoir. Nous retrouvons ensuite Aymeric Tuloup (Team XC63) qui prend la 26ème place en Open Homme, Yohann Durif (Team XC63) est 37ème Open Homme et Valentin Enjolras (Team XC63) est 81ème Open Espoir.

3ème course de la journée, les cadets.

3 Auvergnats sur cette course qui se sont également très bien défendus. Très belle course d’Ugo Bertrand (AC Cusset) qui se classe 56ème, rappelons qu’Ugo est cadet 1ère année. Lucas Matton (Team XC63) se classe 168ème et Clément Vallaude (AC Cusset) prend la 186ème place.

Pour la dernière course de la journée, très belle course de Bertrand Seyries (Team XC63) qui se classe à la 46ème place d’une course où les leaders font des top 5 en juniors séries.

 

Le dimanche, c’est au tour des filles et des Espoir/Elites Hommes. Tout commence comme à son habitude par les cadettes et open dames. En cadettes, 3 jeunes filles ont pris part à cette course. Marion Robin (AC Cusset) nous montre une fois de plus son tallent en s’adjugeant la 5ème place. Coline Brunel (VC Besse) prend la 36ème place et Margot Roustan (EC Mozac) pour sa 1ère coupe de France prend une belle 37ème place.

En open dame, Cécilia Coutaud, qui réalise une belle course, monte sur la plus haute marche de la boîte. Et hop, un second podium Auvergnat !

Pour la seconde course de la journée, ce sont les dames et espoir dames qui prennent le relai. Laura Charles (VC Besse / Team Focus Rotor Ekoï) prend la 4ème place en espoir dame derrière la 4ème (Margot Moschetti), 7ème (Perrine Clauzel) et 26ème (Estelle Boudot) du classement mondial UCI ! Laura qui pointe d’ailleurs à la 32ème place de ce classement.

Encore une fois tous nos Auvergnats nous ont montrés de bien belles choses et nous les félicition et les en remercions.

Prochain rendez-vous en coupe de France le week-end du 15 août pour la finale à Montgenèvre.

De nombreuses photos à retrouver sur les pages fb :

- AA photographie : https://www.facebook.com/Albumandine?fref=ts

- SL Photos : https://www.facebook.com/pages/SL-Photos/828206560595334?fref=ts

 

Cécilia Coutaud Horizon VTT Monluçon Lauréate de la course Open Dame

Crédit Photo : Amandine Achard

Mise à jour le Mercredi, 24 Juin 2015 17:07
 
Laura Charles remporte la CdF XCE PDF Imprimer Envoyer

Ce week-end se tient la 4ème manche de la coupe de France XCE et XCO à Lons le Saunier dans le Jura.

Tout commence comme d'habitude par le XCE le vendredi soir. Une seule représentante de l'Auvergne sur cette discipline, Laura Charles (VC Besse / team Focus Rotor Ekoï).

Un parcours très technique et très rapide était proposé aux coureurs (certains y ont laissé une clavicule).

Laura Charles qui avait déjà remporté le général au terme des 3 premières manches (elle ne pouvait plus être rattrapée aux points avec 2 victoires et une seconde place), s’est adjugée le meilleur temps féminin des qualifs et a remporté avec une belle avance cette 4ème manche.

Bravo Laura, car le XCE est une discipline difficile qui demande une grande technicité et une grande explosivité.

Arrivée de Laura Charles lors de la finale

Podium de la 4ème manche de XCE 2015 - 2-Coline Clauzure, 1-Laura Charles, 3-Perrine Clauzel

Mise à jour le Mardi, 23 Juin 2015 06:35
 
<< Début < Précédent 61 62 63 64 65 66 Suivant > Fin >>

Page 61 sur 66