Recherche d'article

Photos

stage cc malintrat 2017-10-26 13.59.44.jpg
Bannière
Bannière
AG CRVTT Auvergne PDF Imprimer Envoyer

Samedi 14 novembre 2015 a eu lieu l’AG de la CRVTT Auvergne au CREPS à Vichy.

Cette réunion de fin de saison nous a permis de faire le point sur la belle saison de nos Vététistes Auvergnats et de démontrer que l’Auvergne détenait des athlètes capables de truster les podiums nationaux et de d’impressionner au niveau international.

Tout ce ci a été rendu possible grâce à l’excellent travail des éducateurs au sein des clubs Auvergnats, mais également à l’investissement et la motivation croissantes de tous les jeunes.

Un très grand BRAVO à toutes et tous et en route pour 2016.

Toutes les photos de l'AG sur : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.902123946536928.1073741903.828206560595334&type=3


Mise à jour le Dimanche, 15 Novembre 2015 11:47
 
Info Responsables de Commission PDF Imprimer Envoyer

Les responsables de commission sont priés de faire parvenir leur rapport d'activités de la saison 2015 au plus tard le 10 décembre.

Ce rapport est à transmettre au CRCA Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. et en copie au Secrétaire Général du CRCA Jacques Dupré Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Riom 1er Miguel MARTINEZ PDF Imprimer Envoyer

Riom – Cyclo-cross National – L’expérience de Miguel Martinez

Article Corentin Ville -Photos Floriane Verne & Corentin Ville

Comme c’est la coutume en cyclo-cross, le départ est ultra rapide pour bien se positionner sur les passages techniques. Cinq hommes se dégagent rapidement : Miguel Martinez (Montrichard Cyclisme 41), Yannick Martinez (Creusot Cyclisme), Nicolas Genebrier (AC Cusset), Antonin Marecaille (ACV Aix) et Lionel Genthon (Bourg Ain Cyclisme).

Continue la lecture →

Mise à jour le Lundi, 09 Novembre 2015 10:11
 
Cyclo-cross National de Riom PDF Imprimer Envoyer

Riom (63) – Cyclo-cross National du Pré Madame

Article et photo Patrick Dorckel

Le 08 novembre, se déroulera le cyclo-cross National de Riom organisé par Fred Champion et le VC Riomois. A son palmarès figurent des noms prestigieux : Christophe Morel, Arnaud Labbe, Julien Absalon, Lionel Genthon, Julian Alaphilippe, David Menut… Yannick et Miguel Martinez sont déjà annoncés pour l’édition 2015 ainsi que Antonin Marecaille (Champion des Bouches-du-Rhône). Outre cette épreuve nationale, en prologue se dispute une course en duo dont voici le bulletin d’engagement à télécharger.

Cliquer pour ouvrir

Bulletin engagement prologue cyclocross riom 2015

Mise à jour le Mardi, 03 Novembre 2015 06:55
 
Formation arbitre club PDF Imprimer Envoyer

Une formation arbitre club se déroulera

le dimanche 20 décembre 2015

au Comité Régional Cyclisme Auvergne à Clermont-Ferrand.

Renseignement et inscription : Frédéric CHAMPION - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Jeudi, 26 Novembre 2015 10:07
 
Rappel réglementation CX PDF Imprimer Envoyer

Je vous invite à consulter la réglementation fédérale du cyclo-cross en téléchargeant le document ci-dessous:

La réglementation CYCLO-CROSS 2015/2016

Quelques points importants :

Le ravitaillement en cyclo-cross n’est pas autorisé

Précision : le coureur ne peux pas recevoir de ravitaillement de la part de toute personne présente sur le circuit, par contre, le coureur peut prendre le départ avec un bidon sur le vélo ou une poche à eau dans le dos, ou prendre un vélo avec un bidon sur le cadre en cas de changement de vélo pendant la course.

Port du casque rigide obligatoire

Le port du casque rigide est obligatoire non seulement lors des compétitions, mais aussi lors des reconnaissances du circuit et des échauffements.

Changement de matériel

Un  coureur ne peut  prendre le couloir de changement de matériel que pour changer de bicyclette, de roue(s) ou pour bénéficier d’une assistance mécanique.

Matériel

Les bicyclettes utilisées lors des épreuves du calendrier international et fédéral doivent répondre aux normes techniques de la réglementation UCI pour les épreuves en groupe, en ce qui concerne les roues et les additifs de guidon notamment. Le guidon plat n’est pas autorisé.

En plus de ces règles, pour les épreuves du calendrier Régional, les bicyclettes de type route ou VTT sont autorisées sans autre condition.

Précision :

Pour les épreuves du calendrier National et UCI, le vélo de cyclo-cross est obligatoire.

Pour les épreuves du calendrier Régional, les bicyclettes de type route ou VTT sont autorisées.

Les additifs de guidon sont interdits, notamment les cornes de vaches ou les guidons de triathlon.

 

Grille de de départ

Pour les épreuves du calendrier régional, le placement des coureurs est effectué par le club organisateur, en fonction de la grille de départ établie par la Commission Régionale de Cyclo-cross. Cette grille sera mise à jour en cours de saison.

Attention : cette grille n'est valable que si le coureur prend le départ avec un vélo de cyclo-cross.

Tous les coureurs prenant le départ avec un VTT doivent se placer en dernière ligne.

J'invite les coureurs à respecter cette règle. Il est logique que pour une épreuve de cyclo-cross, les coureurs avec des vélos de type Cyclo-cross  soient placés devant les coureurs avec des vélos de type VTT. C'est aussi un problème de sécurité, la cohabitation des guidons traditionnels des vélos de Cyclo-cross avec les guidons plats des VTT augmente considérablement le risque de chutes au moment du départ.

Mise à jour le Mardi, 27 Octobre 2015 06:26
 
<< Début < Précédent 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 Suivant > Fin >>

Page 54 sur 62